Couleurs pastels et formes géométriques
Le début des mosaïques
En ce moment dans l’atelier je mets en forme un nouveau concept qui a surgi après une course à pieds.
L’idée de départ c’était que je ne savais pas quoi faire de deux grandes toiles libres que j’avais commencé, les plus grandes jusqu’à présent (entre 44 et 60 pouces | entre 111 et 152 centimètres). Elles ne me plaisaient plus. De là est née l’envie de les découper, et à mesure que je coupais, des morceaux d’environ 10/11 pouces | 25/26 centimètres) je m’amusais à agencer les morceaux entre eux pour découvrir de nouvelles compositions.
J’ai récemment commencé à en faire des plus petites, des moyennes et des plus grandes. Étant donné que je crée plus souvent qu’autrement sur de la toile libre, ça me permet aussi d’avoir encore plus de liberté avec mon processus créatif qui est très intuitif.. Pour les toiles que je n’aime plus, ou au contraire pour celles dont je vais aimer beaucoup certaines zones, je sais qu’elles seront destinées à une autre œuvre : une mosaïque.
J’ai envoyé les 3 premières mosaïques hier par mon infolettre (je donne la priorité aux personnes qui me laisse une petite place dans leurs courriels quand je sors des nouvelles séries/œuvres). Je les partagerai plus tard ici et sur mes réseaux sociaux si elles n’ont pas encore trouvé leur maison. En attendant, tu peux toujours t’abonner à mon infolettre pour avoir les primeurs et les nouveautés pour les prochaines fois.